CLINIC’N’CELL est lauréate de la Bourse French Tech BPIFRANCE 2021 🏆

Merci à Bpifrance Loire-Auvergne de contribuer à rendre notre INNOVATION CLINIQUE EX-VIVO encore plus performante en élargissant le champ des possibles #biotech ; #medtech 🔬. Clin d’oeil à Busi by Clermont Auvergne Innovation pour leur accompagnement.

Actuellement, quand une PME, TPE ou un grand groupe de l’industrie agro-alimentaire souhaite démontrer le bénéfice potentiel d’un nouveau produit, il engage une démarche R&D qui commence par des investigations in vitro qui sont généralement suivies par un travail chez l’animal pour enfin aboutir à une étude clinique chez l’humain. La réalisation de cet enchainement est évidemment conditionnée par l’obtention d’un « GO » à chaque étape. Pourtant chaque étape est tout à fait distincte ; un « GO » à une étape ne présage pas d’une réussite à l’étape d’après. Clinicncell.

C’est pour répondre à cette problématique que nous avons créé Clinic’n’Cell  (https://clinicncell.com/). Cette start-up créée le 16 mars 2020 développe une approche clinique ex vivo mise au point dans le cadre de recherches académiques réalisées par l’INRAe. Elle vise à évaluer les effets des aliments et des nutriments sur la santé humaine.

La pertinence des résultats Clinicncell est fondée sur l’utilisation de matériels humains (sang, métabolites, cellules) pour un coût bien souvent inférieur à celui d’une expérimentation chez l’animal.

contact@clinicncell.com